New-York
New-York, la ville qui ne dort jamais. C’est vrai, j’ai pu le constater. C’est une ville cosmopolite dans laquelle il est agréable de se promener. Pour mon premier jour à New-York je ne pouvais pas éviter d’aller à central parc, et passer de l’agitation de la ville au calme du parc ou règne le chant des oiseaux est très surprenant quand on connait les parcs parisiens.
Autre surprise, c’est à central parc que l’on trouve la plus forte concentration de photographes animaliers de la région. Et pour cause, le parc représente pour nombre d’espèces une halte de choix lors de leurs migrations.
Mais New-York est aussi une ville très vivante, de jour comme de nuit ou beaucoup de quartiers ont été aménagés pour rendre la vie agréable à ses occupants. On peut aujourd’hui s’y promener en toute sécurité contrairement à certains quartiers de Paris.
Les New-yorkais sont en plus très aimable et près à rendre service, si vous êtes un peu perdu dans la ville ils vous viennent en aide même sans leur demander et en plus avec le sourire.
C’est une ville ou je retournerais certainement car 8 jours suffisent à peine pour la découvrir.