Le Vietnam-Hanoï
Pour cette nouvelle balade je suis parti en Asie, au Vietnam pour être plus précis. Pays que je ne connais pas du tout, ma balade commence à Hanoï, capital du Vietnam située sur le delta du fleuve rouge.
La ville est très animée dès le matin avec une circulation de vélos et mobylettes impressionnante. Le marché quant à lui vous baigne dans une atmosphère pleine d’effluves et d’odeurs tantôt agréables ou tantôt bizarres.
La ligne de chemin de fer qui traverse la ville est quant à elle impressionnante par la proximité des habitations et la vie qui s’installe dessus entre deux trains. C’est d’ailleurs ce train que je prendrais dans quelques jours pour aller dans le nord, mais en attendant je vais faire route vers la baie d’Halong.
La baie d’Halong est un lieu magique, surtout au lever du jour lorsqu’elle émerge de la brume. Son panorama marin naturel préservé spectaculaire et exceptionnel est composé de 1 969 îles karstiques calcaires immergées. Mais pour voir la brume matinale, il faut passer la nuit dans la baie, c’est ce que je ferais. Et en plus j’ai eu la chance d’avoir un magnifique coucher de soleil.
Cela étant, il faut penser à rentrer en direction de la gare pour prendre ce fameux train de nuit en direction de Sapa.
super souvenir