La Norvège.
Pour changer un peu de l’Islande, je pars cette fois-ci pour la Norvège et les iles Lofoten. La Norvège est un pays proche de chez nous, mais pour se rendre dans les iles il faut beaucoup plus de temps que ce que l’on peut imaginer, en gros 8 heures et 3 avions.
Cela dit, les iles Lofoten sont un endroit magnifique en hiver pour les photographes. J’ai eu la chance d’avoir une météo très favorable aussi bien pour la lumière que pour les aurores.
Les plages enneigées ou gelées, les petites maisons de pêcheurs qui ont la bonne idée d’être rouge, les séchoirs à poissons sont autant d’éléments intéressants dans le paysage et qui permettent de varier les compositions. La nature y a créé de magnifiques fjords qui sont un vrai paradis pour les photographes. En période hivernale on peut jouer avec les reflets, avec la glace brisée par les marées ou avec les séchoirs à poissons qui à cette époque sont bien remplis.
Les iles Lofoten sont donc un endroit ou l’on peut retourner plusieurs fois, il y aura toujours quelque chose à découvrir.
Ta série est absolument magnifique. Les paysages sont extraordinaires. Tu as vraiment su capter la magie de cette région. J’adore les poses longues. Tu as de magnifiques aurores boréales.
Magnifique.